23 octobre 2005

 

Mobistar, puis Proximus, puis Mobistar ...


anecdote


haaaaaa mon amie et collègue Hèss.
Hèss aime à dire qu'elle est blonde et que ça se voit.
Mais Hèss a aussi du caractère, la preuve ici.

Il y a quelques mois, notre société nous propose une formule avantageuse(?) chez Proximus (telephonie mobile belge). Hèss a actuellement un abonnement auprès de Mobistar (telephonie mobile belge). Après quelques semaines de réflexions, de calculs, d'analyses de factures, ... Hèss (comme moi, d'ailleurs) décide de souscrire à l'offre Proximus.
Nous choisissons le package "proxitime all day" : 15 euros de crédit par mois.
L'offre spéciale : 15 euros offert pendant 6 mois, puis 7.5 pendant 1 an.
Plutôt alléchant.
Lors de la séance Proximus dans l'entreprise, la dame Proximus assure à Hèss que son passage d'un opérateur à l'autre se fera sans frais. Encore mieux.

Cette semaine, je retrouve Hèss dans un état de colère rarement vu.
Non seulement Mobistar lui réclame 150 euros de frais d'annulation d'abonnement..
Mais en plus, sa facture Proximus est plus chère ... même avec la réduction de 15 euros
!! aie aie aie...
D'autant plus qu'on est partis pour un contrat d'1 an et demi :/

Elle décide d'envoyer un fax au service plaintes de Proximus, pour exprimer sa colère, et demander de résilier son abonnement IMMEDIATEMENT et SANS FRAIS.
Bon ... "immédiatement", ils ont bien compris puisque 5 minutes plus tard, le GSM de Hèss était en cours de recherche réseau. Abonnement coupé.
"Sans frais", reste à voir si ils ont aussi bien compris :/

Mobistar, lui, accepte d'annuler les frais de 150 euros si elle revient chez eux immédiatement. Ce qu'elle va faire, évidemment.


Quant à moi, .. je pensais ne pas avoir ce problème, étant donné que ma facture était assez peu élevée. C'était avant que je me rende compte qu'elle concernait 1/2 mois. Chaud. On verra.
Je pense que l'arnaque dans cette histoire, ça n'est pas Proximus ou Mobistar, mais leurs formules plus ou moins identiques : Proxitime ou Friends.
Un abonnement ou une carte pré-payée reste forcément moins cher. A voir, aussi.

pour ceux qui ne savent pas : Proximus et son Employee Phone Program, Mobistar, Base

Libellés :





Commentaires:
C'est pourquoi je n'ai pas opté pour ces formules "avantageuses" de Proxi...(bip).

Moi aussi je connais Hèss! :-)
 


Enregistrer un commentaire



archives >> fevrier10 - janvier10 - novembre09 - octobre09 - septembre09 - août09 - juillet09 - mars09 - février09 - janvier09 - decembre08 - novembre08 - octobre08 - septembre08 - août08 - juillet08 - juin08 - mars08 - fevrier08 - janvier08 - decembre07 - novembre07 - octobre07 - septembre07 - août07 - juillet07 - juin07 - mai07 - avril07 - mars07 - février07 - janvier07 - decembre06 - novembre06 - octobre06 - septembre06 - août06 - juillet06 - juin06 - mai06 - avril06 - mars06 - février06 - janvier06 - decembre05 - novembre05 - octobre05

Powered by Stuff-a-Blog
une page au hasard

This page is powered by Blogger. Isn't yours?