30 mars 2007
Ma tête au lieu de cet horrible smiley






Une fois que celui-ci a téléversé .. bon, uploadé, pardon ... uploadé, donc, une photo de lui avec une expression neutre, il peut changer son expression en utilisant de simples smileys dans sa conversation ;)
Car la photo n'est pas composée et envoyée à chaque fois, mais un profil est stocké sur le système du destinataire. Ce profil consiste en une décomposition de la photo originale. A chaque fois que le gars en face utilise un smiley (ou émoticon), le visage avec l'expression correspondante est ré-assemblé et affiché sur le PC de son interlocuteur.
Pour créer ce logiciel, Xin Li a développé des modèles de calcul pour chaque type d'expression en utilisant un programme d'apprentissage qui analyse une foule d'expression fournies et parmi lesquelles il cherche les caractéristiques uniques.
Pour l'instant, le logiciel a juste été intégré dans un programme bien particulier d'apprentissage à distance mais on ne désespère pas de pouvoir s'amuser un jour, nous aussi. D'autant plus que Xin Li travaille maintenant pour Google. Alors quoi ? Google Talk ?
Source: TechnologyReview, mardi.
Pour ceux qui ne savnt pas: Google Talk est un logiciel propriétaire et service de messagerie instantanée et de voix sur IP basé sur Jabber développé par la société Google sorti en version bêta le 24 août 2005. Google Talk représente à la fois le service ainsi que le logiciel propriétaire client permettant de se connecter à ce service.
Libellés : informatique
Une centaine de kilomètres en Wi-Fi






C'est du matériel Wi-Fi classique mais dont on a modifié la partie logicielle. Il utilise des points d'accès standards légèrement modifiés mais ce qui fait sa force, ce sont les antennes qui utilisent une nouvelle technologie directionnelle. Le signal part d'un endroit vers un autre, et ne se disperse pas aux alentours, comme pour la norme Wi-Fi classique.
Et ca sert à quoi ? La question est posée et cette fois, la réponse est chouette: ça sert aux pays disposant de pauvres infrastructures de communications. Une seule antenne de ce type dans un village reculé peut recevoir un signal Internet de très loin et le retransmettre aux alentours par câbles.
Ces antennes devraient coûter 500 euros (à comparer aux tours WiMax de 12 000 euros). De plus, le spectre Wi-Fi n'est pas réglementé par les télécoms locales et donc le gouvernement ne peut y mettre un frein. Des tests ont lieu actuellement au Pakistan et bientôt en Oganda.
Source: News.com, mardi.
Pour ceux qui ne savent pas: WiMAX (Worldwide Interoperability for Microwave Access) est une famille de normes, certaines encore en chantier, définissant les connexions à haut-débit par voie hertzienne. C'est également un nom commercial pour ces normes, comme l'est Wi-Fi pour la norme 802.11. WiMAX utilise des technologies hertziennes destinées principalement à des architectures point-multipoint : à partir d'une antenne centrale, on cherche à toucher de multiples terminaux.WiMAX promet des débits de plusieurs dizaines de megabits/seconde sur des rayons de couverture de quelques dizaines de kilomètres.
Libellés : exploits
27 mars 2007
merci Greenpeace pour ton savoir-faire
24 mars 2007
Soucis de Blackberry





Le BlackBerry, vous connaissez ? Un assistant numérique très à la mode en ce moment, entre le téléphone et l'ordinateur portable. Selon certains kinésithérapeutes américains, ses utilisateurs intensifs souffrent d'un mal nouveau, déjà nommé "Blackberry thumb". Quelle meilleure pub pour la société ? Mais je m'égare. Il s'agirait donc d'une douleur naissante dans l'avant-bras, la main et surtout le pouce, à force de lire et écrire ses e-mails sur son organizer.
Pour 60 $, vous pourrez vous faire masser les doigts, le dos, le cou et les bras. La chaîne hôtelière Hyatt propose également des sessions du même genre, notamment pour les hommes et femmes d’affaires pris soudainement de douleur pendant une conférence... On a tous nos problèmes ...
Source: culture-sex, le mois passé.
Libellés : anecdote
23 mars 2007
Un logiciel qui note la beauté des femmes






J'en veux pour preuve les australiens Hatice Gunes et Massimo Piccardi qui cherchent des partenaires commerciaux pour distribuer un logiciel qui juge et note la beauté d'une femme.
Il analyze rapidement la photographie du visage d'une femme et pond immédiatement un score de beauté, une note allant de 1 à 10...
Selon ces gaillards, des applications potentielles existent dans l'industrie du spectacle, de la cosmétique, des médias virtuels et de la chirurgie plastique. Piccardi est "particulièrement excité" par l'idée d'imaginer des chirurgiens utilisant sa technologie pour s'assurer que le résultat est mieux que pire. Les critères de beauté du programme sont basés sur 14 mesures faciales, 13 facteurs de relations, des images de super-modèles, d'actrices et de 200 autres femmes.
On se rappelle qu'au mois d'août, deux israëliens proposaient déjà, sur le même principe, un logiciel qui transformait votre photo pour vous rendre beau. C'est un peu tricher mais c'est quand même plus classe ...
Source: SMH.com, la semaine passée.
Libellés : anecdote
Des écouteurs sans fil ... et sans écouteur





Un tableau d'enceintes qui émettent le même son mais avec des retards par-ci par là, de telle manière que les ondes sonores se chevauchent et s'annulent à certains endroits dans l'espace tandis qu'elles s'amplifient dans d'autres.
D'accord, cette technologie n'est pas nouvelle: elle porte le nom de beamforming et on trouve des expériences qui datent de 10 ans, mais uniquement dans les domaines des ultrasons et des radars. Parvenir aux mêmes résultats avec de la musique ou de la voix, c'est bien plus compliqué étant donné le spectre des fréquences est beaucoup plus large.
Ivan Tashev, le chef de projet, explique que des périphériques supplémentaires peuvent suivre la personne dans la pièce de sorte que ses écouteurs virtuels le suivent en temps réel. Mieux que le bluetooth! Le plus compliqué sera de calibrer le système pour des enceintes et une pièce particulières puisque le moindre petit défaut peut causer la plus grande distorsion. Un défaut, c'est une variation de qualité des enceintes, une réflection sur les murs ... bref, l'équipe se donne 3 ans pour y arriver et 212 boîtes d'aspirines.
Libellés : exploits
20 mars 2007
Le peer-to-peer à portée des automobilistes






Cette année, des chercheurs allemands ont (enfin!) présenté un réseau poste-à-poste (peer-to-peer) qui peut être utilisé par les véhicules pour s'échanger des informations concernant les conditions de route.
Les voitures se voient continuellement ajouter une foule de capteurs: GPS, TMC, proximité, ... A partir de là, les informations détectées, comme le trafic ou un objet sur la route, peuvent voyager d'une voiture à l'autre et s'afficher sur l'ordinateur de bord, sur un téléphone portable ou signalés sur les haut-parleurs. Si une bagnole sent que ses pneus glissent, elle peut alerter les autres bagnoles voisines qu'une substance glissante est répandue sur la chaussée, et même la localiser sur une carte numérique.
Source: BBC News, samedi.
Pour ceux qui ne savent pas:
- CeBIT est l'acronyme de Centrum der Büro- und Informationstechnik, en français Salon des Technologies de l'Information et de la Bureautique. Il se tient depuis 1986 au parc d'exposition de Hanovre. L'édition de cette année est consacrée à la Russie et le fait marquant, c'est que plusieurs acteurs de la téléphonie mobile comme Nokia, Motorola ou d'autres acteurs majeurs des hautes technologies comme Apple, Philips et Canon ont décidé de pas être présents cette année. Ils estiment que le salon est devenu trop grand public et attire moins de professionnels. L'espace du salon a été divisé par 3 en 5 ans.
- Le Peer-to-Peer désigne un modèle de réseau informatique dont les éléments (les nœuds) ne jouent pas exclusivement les rôles de client ou de serveur mais fonctionnent des deux façons, en étant à la fois clients et serveurs des autres nœuds de ces réseaux, contrairement aux systèmes de type client/serveur au sens habituel du terme. Il est trop souvent assimilé au téléchargement de contenu illégal, étant donné que des outils comme kazaa, napster ou eMule fonctionnent sur ce modèle. Skype, par exemple, utilise aussi ce modèle pour la Voice Over IP.
Libellés : automobile
04 mars 2007
[1 an plus tard] Geovector, Honda ADAS, VoiceSkins et D-Wave





Libellés : 1 an plus tard
archives >> fevrier10 - janvier10 - novembre09 - octobre09 - septembre09 - août09 - juillet09 - mars09 - février09 - janvier09 - decembre08 - novembre08 - octobre08 - septembre08 - août08 - juillet08 - juin08 - mars08 - fevrier08 - janvier08 - decembre07 - novembre07 - octobre07 - septembre07 - août07 - juillet07 - juin07 - mai07 - avril07 - mars07 - février07 - janvier07 - decembre06 - novembre06 - octobre06 - septembre06 - août06 - juillet06 - juin06 - mai06 - avril06 - mars06 - février06 - janvier06 - decembre05 - novembre05 - octobre05
Powered by Stuff-a-Blog
une page au hasard