13 juin 2006

 

Les vieux n'entendent pas cette sonnerie

sciences


Dans la plupart des écoles aux Etats-Unis, comme dans la plupart des écoles tout court, les téléphones portables sont interdits. Et c'est bien normal, finalement.
Mais d'un autre côté, les étudiants ont plus d'un tour dans leur sac.
Et la grande classe, le truc pour frimer, c'est d'avoir une sonnerie de GSM que toi et tes copains, vous entendez, mais que le prof non parce qu'il est vieux.

Tout a commencé avec Compound, une société de systèmes de sécurité, et leur produit-phare : le mosquito. Une sirène qui émet un son si aigu que seuls les jeunes peuvent l'entendre. L'idée est d'empêcher les rassemblements d'adolescents. Une idée qui vaut ce qu'elle vaut, on en parlera à Sarkozy.

A ce moment-là, les adultes semblent avoir marqué un point. Mais l'idée s'est retournée contre eux : le mosquito fût adapté en sonnerie pour portable! On commence à le trouver un peu partout, aux Etats-Unis bien sûr, en Grande-Bretagne et j'imagine bientôt chez nous...Car même Compound vend sa sonnerie, l'officielle en quelque sorte, appellée pour le coup Mosquitone.

Bref, le truc à la mode, c'est recevoir des sms en classe, le professeur il capte rien et du coup, on rigole bien.
Il y avait aussi la solution du vibreur mais c'est moins marrant.


Comment ça marche ?
Le dessin ci-dessus représente le spectre des fréquences audibles par l'être humain. Quand tout va bien, quand on est jeune, ce spectre va de 2000 à 18000 Hz, voir plus.
Mais quand on vieillit, ce spectre se rétrécit. Pas chez tout le monde, mais chez la plupart des gens, il diminue avec l'âge comme indiqué ci-dessus.


Une petite démonstration ?
Bon, d'accord, mais baissez bien le son de vos enceintes dans un premier temps, ça peut surprendre! Remontez le son précautionneusement. Vous voilà prévenus.
Sonnerie Inaudible. Testez vos oreilles!

4000 Hz, genre note de piano :

12000 Hz, que les plus de 60 ans ne peuvent pas entendre...

15000 Hz, que les plus de 40 ans ...

17000 Hz, la fréquence de Mosquitone:

20000 Hz, moi j'entends rien.


source : New-York Times, hier.
pour ceux qui ne savent pas : Le hertz (symbole: Hz) est l’unité dérivée de fréquence du système international (SI). Elle est équivalente à une oscillation par seconde (s-1, 1/s). Son nom provient du physicien allemand Heinrich Rudolf Hertz qui a apporté d’importantes contributions scientifiques au domaine de l’électromagnétisme..

Libellés :





Commentaires:
ça ma pas l air de super bien marcher car j'entend parfaitement tous les son,
certe je n'ai que 20 ans mais j'entend tres bien le 20K alors que d'apres le shéma je devrais pas
 


pas pareil chez tout le monde

voilà un test complet, en anglais mais complet.
Lisez bien l'explication dans le bas pour le faire sérieusement.

Wah, c'est complet
 


nan bein c'est normal que ce soit pas pareil pour tout le monde... c'est une moyenne... en ce qui me concerne j'ai 24 ans et je n'entend pas le dernier... (mais c'est peut être aussi à cause des nombreuses années que j'ai passé dans des salles de concerts lol).
 


à 36 ans et Prof j'entends toutes les sonneries pas cool pour mes eleves
 


Et merde... J'ai 28 ans et il faut vraiment que je sois concentré pour capter le mosquitone. Heureusement, je ne suis pas prof.
 


ils ont qu'a mettre leur portable en vibreur ces cretins de jeunes
 


C'est stupide, les enceintes ne sont jamais d'une qualité suffisante pour jouer des sons comme ceux -là. A quoi bon faire le test, n'est-ce pas ?
 


Oui et non, j'aurais dû préciser.
C'est vrai qu'il faut avoir une bonne carte son et de bonnes enceintes pour tester le 20 kHz.
Avant par contre, ça devrait aller.

En lisant les commentaires ici et ailleurs, je vois que certains entendent le 20 kHz.
 


Ca doit également dépendre du matin / soir et donc de la fatigue auditive. Moi par exemple la télé le matin, je mets le son à 6-8 alors que le soir, je la mets plutôt à 14-16. En plus, avec le bruit de fond qu'il y a dans certaines salle de classe, ça doit compliquer encore plus les choses :)
 


Vous me faites peur... j'ai 14ans, et j'entend pas l'avant dernier =/ ( 1700 je crois ) Mais mes enceintes sont vraiment NAZES , faudra que j'essaie avec d'autres.
 


ca fait plaisir de voir que à 20 ans, malgré de nombreuses sorties en boite, je continue de toutes les entendre :)
 


Moi j'en ai trouvé une qui marche bien (en ajustant son volume), et que l'on peut télécharger sur son portable :
http://www.stiktone.com
 


De toutes façons, ça sert à rien de comparer ce que vous entendez ou pas : tout dépend du volume...
évidemment que si vous le mettez à fond vous pouvez entendre toutes les fréquences ! :)
 


sonnerie mosquitone personnellement j'ai telecharge la sonnerie et ca marche parfaitement car j'ai fait ecouter a ma mere et elle a rien entendue. http://www.ultrasons.net La version francaise officielle.
 


Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
 


Moi j'ai 18 ans et perso j'ai fait écouter a mamère elle n'entend rien (39 ans). J'ai un peu de mal à entendre la dernière mais il faut dire ke c'est meme pas des enceinters ke j'ai mais 2 vieux (ou plutot pourris) mini haut-parleurs intégrés à l'écran, meme si j'arrive à peine à la distinguer
 


BONJOUR, comment pourrais obtenir ces 4 sons s'il vous plaît?

voila mon adresse msn : Jamaica040815@hotmail.fr

merci d'avance
 


je t'envoie ça...
 


MOi j'ai 16 ans et j'entends parfois celui des 40 ans. c'est très grave!je vais devenir sourd!!
 


comment obtenier ces son svp mon adresse c arnaud49300@hotmail.fr merci
 


bjr tt le monde jaimeré bien avoir ces sons svp voila mon adresse dragor27@hotmail.fr merci davance
 


cela marche trés bien!ma mére n'entend rien ( 36ans ) sauf bien sur les ulta son a 4000hz et plus...Mais elle n'entend pas les autres ulta sons (elle a dépasser l'age !)moi je l'aient entend tous (j'ai 15 ans !)Pour télécharger la mosquitone il faut envoyer STIK au 8 21 82.(1.5E l'envoi du sms/2 sms)Moi je l'ait télécharger et je l'utilise tous les jours en cours ! mes profs n'entendent rien du tout!!Elle est trop bien !!
 


Super, mes parent on (un peu) entendu. pour vu que les profs soient plus gâteux
 


17 ans et je n'entend pas le 20000Hz :(
 


comment obtenir ces son SVP !!!
mon adresse: maxime_bond@hotmail.com
merci d'avance !!!!
 


Bonjour,
S'il-vous-Plaît quelqu'un, pourriez-vous m'envoyer ces 4 sons
à jonathan_cote6@hotmail.com
Merci Beaucoup d'avance
 


voici des liens pour les télécharger :

4000
12000
15000
17000
20000
 


c'est horrible j'ai 14 ans et a part en montant le son très fort je n'entend que les 2 premiers!!!
 


sur ce site:http://www.ultrasons.net/ecouter-buzz-ultrasons.php
ils disent que seul les animaux et les bébés entendent ce son.(20000hz)
donc c'est normal de ne pas l'entendre.;-)
 


et pourtant, certains ici disent l'entendre!...

moi-même je l'entends sur le site que tu mentionnes alors qu'ici, que dalle ... bizarre
 


ils disent que leur appareil sert a faire fuir les jeunes en angleterre!
pour les faire chier ils n ont qu a mettre des boules quies!!!
comme ca ils l ont dans les dents!!
leur appareil de merde!
 


19 ans, presque 20, et j'entend pas les deux derniers... Pas pour moi cette sonnerie mdr :p et le vibreur c'est quand même beaucoup plus pratique !
 


le dernier (20000)normalement seuls les bébés et les animaux peuvent etendre mais quand tu mets tes enceints a donf tu percois un peu...
 


JE TROUVE QUE VOTRE TRUC C'EST DE LA GROSSE ARNAQUE. J'AI FAIT ECOUTER LES ULTRASONS A MES PARENTS ET ILS LES ENTENDENT TOUS. C'EST UN PEU DE LA DOBE VOTRE SONNERIE QUE PEUVENT ENTENDRE "SEULEMENT" LES ADO.
 


Moi je les entends tous, uniquement sur le 5.1 logitech z5450 lol sur mon portable j'entend pas les deux derniers! J'ai 19ans je suis rassuré lol
 


ma mère à des problémes et elle entend que le premier elle à 43 donc ca marche super bien

mais mon prof entend tous !!!
 


les 2 premiéres je voulait dire
 


Moi j'ai 22ans et j'entend que le premier lol je dois avoir des pb d'audition car ma copine les entend tous sauf le dernier
 


moi j entend celui z 20000.g du metre les baffes asser fort mais je lentend
 


En suite au message de greg, qui a mis des liens pour les télécharger ,quand je clique dessus, ca m'affiche directement le lecteur windows media donc je ne peux pas enregistrer et quand je fais clic droit il n'y a pas enregistrer sous!!
Quelqu'un pourrait-t-il me dire s'il vous plait comment je pourrais faire pour pouvoir l'enregistrer en MP3 sur mon ordi SVP!! Merci d'avance
Merci de me répondre vite
et par ailleurs j'ai 13 ans et j'entends très bien tous les sons aussi bien le matin que le soir mais le dernier seulement à fond et quand il n'y a pas de bruits du tout autour de moi
SALUT
 


>quand je fais clic droit il n'y a pas enregistrer sous!!

pourtant rien ne l'empêche, essaye avec un autre navigateur
 


personellemen g 15ans é même avec un timpa persé j arive a toute lé entendre é san mète le son for
 


Hum... ma prof de math n'entand pas l'avant dernier mais ma mère si... Pour ma part j'ai 13 ans et j'entend pas le dernier...
 


rectification :
j'ai 13 ans et j'entend le dernier qu'avec mes écouteurs...
 


ta prof de math ?
vous avez fait le test en classe ? :)
 


les gamins, si tu vas en boite souvent ou tu portes le mp3 sur les oreilles trop fort ou trop souvent: ton audition est a moitier foutue ou presque complétement. Si tes parents ou prof sont du genre a écouter de la muz plus cool, c'est normal qu'ils n'aient pas les tympants foutus eux!
 


Moi j'ai 12 ans et j'entends qu'un son grave pour le 20khz. Et quelqu'un dans ma famille de plus de 40 ans l'entend très bien ...
 


Content d'apprendre que je suis vieux :) Je n'entend pas les 2 derniers sons, si c'est pas triste!
 


J'ai essayé une fois, je les entendais tous... je regardais pour télécharger la sonnerie, puis je les ais ré-écouter... j'entendais celui a 20'ooo Hz mais pas celui à 17'000 Hz...
 


A 26 ans j'entends que le 1er...
 


A 42 ans, je dois me concentrer pour entendre le 15 000 Hz. C'est vraiment à la limite du perceptible !
 


Enfin une preuve!
Tu ne serais pas prof, Aspic, par bonheur ? ;)
 


ma femme et moi avons 82 ans à nous deux, et on entend tous les sons.
 


70 et 12 ? :)
 


j'ai 25 ans je suis un chien et je n'entend pas le dernier, pauvre de moi....
 


je pense qu'on est tous différents
moi j'ai 16ans et j'entend meme pas le 20.000Hz
 


jai 13 moi je les attend tousse
 


cool, moi j'ai 16 ans et je les entend tous, mais pour le dernier il faut mettre le son assez fort et avoir de bonnes enceintes, et là, les bruits sont tres audibles!
 


jentend le 20khz et sa fé super mal o oreilles ! (g 14 ans)
 


J'ai 39 ans et je les entends tous, et le dernier en mettant le volume de moitié.
Mon fils à voulu me pièger avec une sonnerie de portable et je l'ai entendu aussi. Soit j'ai l'oreille bionique de "super Jamie" (reste d'une serie de mon enfance !) ou alors j'ai l'ouie ultra sensible.
 


perso j'ai 14 ans et si je mets le son quasiment à fond je les entend toutes, par contre ma mère aussi les entend toutes sauf la 20k, enfin ça fait mal aux oreilles à la longue ><
 


oué moi aussi j'entend le 20k mais dans les autres sites je l'entends pas ??
 


qqun px m'envyé ces quatres son plz a claire_pas_claire@hotmail.com
merci bcp
 


Moi 38, bientôt 39, et je les entend tous... désolé, je ne dois pas être "normal", mais "YOUPPI j'suis encore jeune..." !! ;-)

Bon pour la fréquence "bébé" j'avoue que je dois mettre le sond à fond ... et encore, je n'ai pas de carte son, juste un chipset et des petites enceintes bon marché, mais tout de même, derrière le soufle de mes petites "Trust" je perçois bien quelque chose !!!

Bon c'est malin maintenant, j'en suis pour quelques minutes de moustiques dans la tête !!!
 


Ben moi j'ai 14 ans et j'entend aucun des sons !
 


Et qu'est-ce que tu penses d'allumer tes enceintes?
 


moi je trouve ça bien etrange car j'ais 14 ans et je n'entend pas le dernier et certain disent qu'il ont 39ans et sisent qu'il l'entendent :(
 


j'ai 14 ans et je peu vous dire ke j'entend bien les 4 son j'ai essayer un physique chimie le prof a rien capter il n'entender pas a par tous la classe je trouve sa classe de temp sans temp vola
 


j'ai 14 ans et je peu vous dire ke j'entend les 4 sons et ke sa marche je l'ai fait en physique chimi le prof a rien capter il y a ke la classe ki entender le son je trouve sa classe
de temp en temp
 


Vous cherchez de nouvelles sonneries pour téléphone portable à télécharger ? Vous ne voulez pas payer pour vos téléchargement de sonnerie ? Comment faire ? Voici un article de Qctop qui pourrait vous aider:
http://www.qctop.com/articles/telecharger-sonnerie.htm
 


c'est cool ce truc, parcontre je ne le mettrai jamais ça sur mon natel, sauf si c'est gratos :p
 


je voudrais savoir comment produire des ultrasons avec des programme de musique style Fruity loop ou meme audacity ? ou sinon quel programme pourrait permettre d'en crée et comment.

peacesh1t@hotmail.com
 


j'utilise cool edit pro 2.0 --> Generate --> Tones
 


moi j'ai 36 ans et j'entend les 4 premier son parfaitement bien, la derniere est plus difficile a entendre certe, j'ai du monter un peu le son. mais attention ce ne son pas des ultra son comme j'ai pu lire dans certain commentaire, car les ultrason son inaudible par l'oreille humaine, seul les animaux les entendent. donc perso je pense pas que ce soit une question d'age mais de qualité de l'oreille de chacun.
 


moi j'ai 36 ans et j'entend les 4 premier son parfaitement bien, la derniere est plus difficile a entendre certe, j'ai du monter un peu le son. mais attention ce ne son pas des ultra son comme j'ai pu lire dans certain commentaire, car les ultrason son inaudible par l'oreille humaine, seul les animaux les entendent. donc perso je pense pas que ce soit une question d'age mais de qualité de l'oreille de chacun.
 


moi, je les entend toute sauf le dernier, bien sur

j'aimerai que quel qu'un m'envoit la bande sonore du 17000Hz
mail:burton_mark_666@hotmail.com

truc: vous passé dans la cafétéria avec le song au maximum de votre mp3 et tt le mondes va vous regarder=D
 


moi g 18 la premiere foi g entendu ke le 1er jeter inquiete pui g recomencer ela deuxieme fois g tout entendu meme le dernier sa ma rasurer me bn jpense ke sa depend d gen ya certin ultra son ke je nentend pa e jecout bcp tro for la musik tt les soir
 


1- on ne peut pas vraiment appeler ça une sonnerie !
tellement c'est laid comme bruit

2- le principe d'une sonnerie c'est d'attirer notre attention non? donc en extérieur pour le 17 000, meme le vent fait plus de "bruit" alors en classe... même pas en rêve... xD vous entendrez plus la respiration du voisin que vot soi-disant super sonnerie :D

La télé fait le meme bruit quand elle est allumée et qu'on coupe le son, Alors profs ou pas, à plus de 3m,(une classe c'est quand meme plus grand 10m)
Celui qui croit qu'il entendrait ce bruit là...
il est un peu mytho dans sa tete lol xD

il y a une différence entre percevoir un léger grésillement :D ET ENTENDRE UNE SONNERIE LOL
 


moi je trouve que c très sonore comme son!!!
p.s.je les entend toute
 


J'ai 11 ans et j'entend pas le 20000 HZ
 


Personnellement moi j'ai 13 ans et j'ai pas besoin de prendre d'enorme enceinte pour ecouter ses son, je l'ai entend tous très bien mais ce n'est pa sle cas de ma mere ... ( 38 ans )
 


j'ai 13 ans et je les entends tous sauf le dernier. alors que mon chien qui était a coter de moi a fait un bon. bizarre!!!!
 


j ai que 6 ans et je natende aucun de ses son . g peur
 


Je suis sourd et je n'entends aucun son.
 


J'ai bientôt 15 ans et je n'entends pas le 17.000 =o
 


Bonjour, j'ai 11 ans et je n'entend aucun des bruits, pourquoi ?
 


euh la je flippe... Le 20000 j'entends absolument rien alors que j'ai que 16 ans et que je suis pas du genre à écouter de la musique à fond ...
 


euh la je flippe... Le 20000 j'entends absolument rien alors que j'ai que 16 ans et que je suis pas du genre à écouter de la musique à fond ...
 


>Bonjour, j'ai 11 ans et je n'entend aucun des bruits, pourquoi ?

Des boules quies dans les oreilles?
 


Salut j'ai 14 ans et je n'entends que les 2 premiers sons...*panique panique*...pour info j'écoute du métal...alors je sais pas si...
>,<lml
 


Moi pareil...O.O
 


Moi j'ai 12 ans et j'entends pas les deux dernierX_x je suis pas prêt de les mettre en sonnerieO_O
 


J'ai que 12 ans et j,entends pas les deux derniers sonsX_x je suis pas prêt de les mettre en sonnerieO_o
 


merciiii
 


J'arrive à entendre le 20k en me concentrant. J'ai 15 ans et j'entends comme un léger bourdonnement.
 


Quelqu'un peut me les envoyer svp e-mail:vincent.nobile@hotmail.com
 


Je n'entends pas le 12, le 15 et le mosquitone mais en revanche j'entends nettement le sifflement aigu du 20000 ? Qqn peut m'expliquer svp ?
 


Je viens tout juste d'avoir 18 ans il n'y même pas un mois encore, après des problèmes d'audition je constate qu'a mon jeune âge je n'entend que les deux premières fréquence ...! Faîtes réellement attention à vos oreilles dès le plus jeune âge à tous ! Une fois l'audition perdu c'est IRREVERSSIBLE !!!! Je pense qu'il n'y a pas assez de sensibilisation a ce sujet...
 


nan bein c'est normal que ce soit pas pareil pour tout le monde... c'est une moyenne... en ce qui me concerne j'ai 24 ans et je n'entend pas le dernier... (mais c'est peut être aussi à cause des nombreuses années que j'ai passé dans des salles de concerts lol).

licensed security guards
 


Enregistrer un commentaire



archives >> fevrier10 - janvier10 - novembre09 - octobre09 - septembre09 - août09 - juillet09 - mars09 - février09 - janvier09 - decembre08 - novembre08 - octobre08 - septembre08 - août08 - juillet08 - juin08 - mars08 - fevrier08 - janvier08 - decembre07 - novembre07 - octobre07 - septembre07 - août07 - juillet07 - juin07 - mai07 - avril07 - mars07 - février07 - janvier07 - decembre06 - novembre06 - octobre06 - septembre06 - août06 - juillet06 - juin06 - mai06 - avril06 - mars06 - février06 - janvier06 - decembre05 - novembre05 - octobre05

Powered by Stuff-a-Blog
une page au hasard

This page is powered by Blogger. Isn't yours?