21 mai 2006
Lui, il va disparaître dans des circonstances inexpliquées...
Regardez bien cet homme.
Au sein d'un groupe de travail financier, dans le cadre d'une conférence consacrée à l'avenir de l'Europe, cet homme a suggéré que le trafic de SMS et de courriels soit taxé.
Il propose une taxe d'1,5 eurocent sur les SMS et de 0,00001 euro sur les courriels. Comme leur quantité est très importante, cela constituerait une énorme manne financière pour l'Europe et les états membres de l'Union.
"Un SMS envoyé de Paris vers une autre ville française pourrait être taxé par les autorités françaises, alors qu'un SMS expédié vers l'étranger pourrait représenter une plus-value pour le budget européen."
Cet homme, c'est Alain Lamassoure, un euro-parlementaire français de centre-droite.
Source : EUobserver.com, le 9 mai.
mise à jour du 4 juin 2006:
Depuis l'émoi de la blogosphère à propos de cette proposition, le forum d'Alain Lamassoure est pris d'assaut par les internautes. Ce qui a poussé Alain à écrire une lettre ouverte qui fait la une de son site. La conclusion est celle-ci :
Dans l’immédiat, j’y insiste, de telles idées ne sont pas sur la table de nos travaux européens. Elles ne sont pas mentionnées dans les commandes que nous avons passées aux experts qui travaillent pour nous. Les internautes qui se sont émus au vu de comptes rendus de presse allusifs ou partiels peuvent donc être rassurés. Ils peuvent aussi mettre leur compétence et leur créativité personnelles au service de la recherche de l’utilisation intelligente des outils techniques du XXIe siècle pour répondre aux formidables besoins de solidarité planétaire de notre temps.
Libellés : anecdote
Plus d'argent à gaspiller pour les lubies des gens d'en haut. Il faut bien qu'ils s'amusent et justifient leur existence.
Chaque FAI devra contrôler le nombre d'emails envoyé de chaque personne, et le répercuter sur sa facture. Quel bonheur !
Je rêve du retour de la guillotine.
TCHAC !
Je me demande ce qui est le plus inquiétant, savoir qu'il avait bu avant ou savoir que non...
Encore un qui s'est fait plaisir avec un projet à la c*. Dommage qu'il soit obligé d'en arriver là pour faire parler de lui.
Pourquoi ? ragardez les nos "élus" à l'assemblée nationale, ils dorment, ils sont souvent absent et quand ils ont voté une loi et qu'on les interroge à la sortie sur ce qu'ils ont voté et quelles lois, ils n'en savent rien !
ils votent des lois, les approuve ou les refuse sans même avoir écouté leur contenu !
En tout cas, si cette proposition devait devenir une loi et qui plus est, qu'elle soit approuvée, je pense qu'ils l'auront enfin, cette révolution qu'ils ne cessent de provoquer !
A MORT LE GOUVERNEMENT ACTUEL !
Il faut réagir a ce genre de projet et d'idées. Meme si a lheure d'aujourdhui cet impossible de mettre en place ce genre de chose. Il existera toujours des protocoles pour contourner ces requins.
Lammasoure honte a toi tu nest pas humain.
collectif anti lamasourre
J'attend la taxe sur l'oxygène... pour le moment ce genre de loi ce me pompe l'air :-)
Enregistrer un commentaire
archives >> fevrier10 - janvier10 - novembre09 - octobre09 - septembre09 - août09 - juillet09 - mars09 - février09 - janvier09 - decembre08 - novembre08 - octobre08 - septembre08 - août08 - juillet08 - juin08 - mars08 - fevrier08 - janvier08 - decembre07 - novembre07 - octobre07 - septembre07 - août07 - juillet07 - juin07 - mai07 - avril07 - mars07 - février07 - janvier07 - decembre06 - novembre06 - octobre06 - septembre06 - août06 - juillet06 - juin06 - mai06 - avril06 - mars06 - février06 - janvier06 - decembre05 - novembre05 - octobre05