13 juillet 2006

 

Des hotels incroyables



01men a publié le mois passé un super article à propos d'hôtels hors du commun.

Dans l'ordre totalement subjectif de nos préférences:

Costa Rica, près du volcan Arenal. Un volcan toujours en activité dont la dernière grande explosion a eu lieu il y a 4 ans. L'hôtel se situe dans la zone D, c'est-à-dire une zone à faibles risques: il y a un ravin entre lui et le volcan. Néanmoins, un plan d'évacuation est prévu et ouf.
Entre 60 et 70 euros la chambre double.












Dans la Vieille prison de Trois-Rivières les guides sont des ex-détenus et répondent aux questions des visiteurs. Les témoignages et la reconstitution fidèle des lieux guident les visiteurs vers une expérience de visite forte, troublante, réelle. C’est ce que vous propose le Musée québécois de culture populaire avec la visite expérience en PRISON!
En prison, c'est le nom de l'hôtel. 45 euros de caution.


Chole Mjini est un lodge caché dans les baobabs sur l’île de Chole, au Sud de l’île de Mafia. Une petite île au large d’une petite île, au large d’une autre petite île... Impossible de trouver plus isolé. Les 8 chambres sont perchées dans les baobas, insérées dans les ruines d’un ancien fort (vestige de l’ancienne activité de l’île lors des traites d’esclaves sur la route de Kilwa et Zanzibar). Entre 230 et 370 euros la chambre.















Dans un autre genre, l'hôtel de glace du Canada. La neige qui sert de matière première à la construction de l'hôtel est fabriquée sur place au moyen de canons. Elle est ensuite soufflée sur des moules de métal en forme de dômes. Dix heures à trois jours plus tard (selon la température), ces moules sont retirés et prêts à l'emploi pour une prochaine saison. En plu d'agir comme un excellent coupe-vent, l'épaisseur des murs de neige a aussi pour effet de rendre l'Hôtel de Glace pareil à un véritable thermos. La température ambiante ne varie que de quelques degrés, entre -2°C et -5°C, peu importe la température extérieure. Par exemple, s'il fait -35°C à l'extérieur, la température ambiante sera d'environ -4°C.

Le tout sur une superficie totale de plus de 3 000 m2.
La base du lit est faite d'un solide bloc de glace sur lequel est déposé un sommier en bois et un matelas. Ces derniers sont recouverts de couvertures à point de la Baie d'Hudson et vous dormirez dans un sac de couchage conçu pour tenir au chaud jusqu'à une température de -30°C.
Des prix de 460 à 560 euros.














L'article de 01men décrit aussi des chambres dans un phare du vieux port Harlingen aux Pays-Bas, dans les calles du Lilla Marras, un ancien bateau de sauvetage, dans des yourtes mongoles en Suisse à 2000m au dessus du lac Léman ou encore un hôtel deux chambres dans la grue géante du port d'Harlingen...


Pour ceux qui ne savent pas: Une yourte est une tente en peau ou en feutre des nomades mongols et turcs qui vivent en Asie centrale, notamment au Kirghizstan, au Kazakhstan et au Karakalpakistan. C'est une habitation familiale, comprenant un pièce unique autour d'un poêle. On y trouve plusieurs lits qui servent de sièges pendant la journée, armoire et/ou commode, une table basse où est posé la nourriture. La seule ouverture est la porte d'entrée, à l'opposé de laquelle se trouve traditionnellement le lit du chef de famille. Elle est facilement démontable et remontable en quelques heures.

Libellés :





Commentaires:
et voici le plus petit hôtel au monde, ça se passe à Tokyo:
http://www.geobeats.com/videoclips/japan/tokyo/capsule-hotel
 


Publier un commentaire



archives >> fevrier10 - janvier10 - novembre09 - octobre09 - septembre09 - août09 - juillet09 - mars09 - février09 - janvier09 - decembre08 - novembre08 - octobre08 - septembre08 - août08 - juillet08 - juin08 - mars08 - fevrier08 - janvier08 - decembre07 - novembre07 - octobre07 - septembre07 - août07 - juillet07 - juin07 - mai07 - avril07 - mars07 - février07 - janvier07 - decembre06 - novembre06 - octobre06 - septembre06 - août06 - juillet06 - juin06 - mai06 - avril06 - mars06 - février06 - janvier06 - decembre05 - novembre05 - octobre05

Powered by Stuff-a-Blog
une page au hasard

This page is powered by Blogger. Isn't yours?