03 juillet 2006
Marketing de pacotille
google
En attendant, PublicityWeb est en contact avec Google aux Etats-Unis afin d'espérer dans les prochains jours, une validation de sites entre-temps corrigés. Et si certains sites semblent avoir réapparu, d'autres moins mais le site de l'agence elle-même, pas du tout.
Source et détails plus objectifs: DataNews, la semaine passée.
Pour ceux qui ne savent pas:
- Google met régulièrement à jour une liste de directives que sont priés de respecter les webmasters.
- Search Engine Marketing: Branche spécialisée du marketing ayant comme support les outils de recherche et comme cible les internautes qui les interrogent.
"Je refuse de parler de tricherie. Il faut savoir que d'un côté les webmasters sont face à des exigences marketing de plus en plus élevées pour scorer sur Google. Et de l'autre côté, Google leur laisse de moins en moins de liberté"
se défend Gérald Claessens, le directeur de PublicityWeb. Cette société est censée être la spécialiste belge du "search engine marketing".
Ainsi des sociétés comme BCC, Heytens ou Nextiraone ont fait appel à elle pour améliorer leur référencement sur les moteurs de recherche. Un résultat mitigé quand on sait que Google a depuis lors supprimé de son index les sites belges de ces marques, suite à une tentative de dupage. Duper un moteur de recherche, c'est par exemple, lui faire voir un contenu que ne verra pas l'utilisateur humain.
Et en tant qu'utilisateur humain, c'est quand même ce que je veux finalement: le résultat qui colle le plus à ma demande. En tant que spécialiste marketing par contre, je la jouerais plutôt profil bas.
Ainsi des sociétés comme BCC, Heytens ou Nextiraone ont fait appel à elle pour améliorer leur référencement sur les moteurs de recherche. Un résultat mitigé quand on sait que Google a depuis lors supprimé de son index les sites belges de ces marques, suite à une tentative de dupage. Duper un moteur de recherche, c'est par exemple, lui faire voir un contenu que ne verra pas l'utilisateur humain.
Et en tant qu'utilisateur humain, c'est quand même ce que je veux finalement: le résultat qui colle le plus à ma demande. En tant que spécialiste marketing par contre, je la jouerais plutôt profil bas.
En attendant, PublicityWeb est en contact avec Google aux Etats-Unis afin d'espérer dans les prochains jours, une validation de sites entre-temps corrigés. Et si certains sites semblent avoir réapparu, d'autres moins mais le site de l'agence elle-même, pas du tout.
Source et détails plus objectifs: DataNews, la semaine passée.
Pour ceux qui ne savent pas:
- Google met régulièrement à jour une liste de directives que sont priés de respecter les webmasters.
- Search Engine Marketing: Branche spécialisée du marketing ayant comme support les outils de recherche et comme cible les internautes qui les interrogent.
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